Fernando Alonso a-t-il réalisé très rapidement qu’il avait fait la « connerie de sa vie » en signant chez Mc Laren pour la saison 2007 ? C’est ce qu’affirme aujourd’hui Flavio Briatore, le directeur de l’écurie Renault.
Dans un entretien donné au journal allemand « Bild », Flavio Briatore fait des révélations étonnantes sur le retour d’Alonso chez Renault : « On a commencé à discuter avec Fernando d’un retour chez Renault dès le premier GP de la saison à Melbourne, en Mars 2007. Ce n’est pas une plaisanterie. Ce n’était pas difficile de le faire revenir, on se connaît bien et même s’il était chez Mc Laren on a commencé à envisager un retour chez nous. »
Voilà donc qui signifie que le double champion du monde espagnol ne s’est jamais senti chez lui chez Mc Laren. Car en mars 2007 n’existait pas alors les problèmes conflictuels avec Lewis Hamilton qui allaient pourrir le reste de la saison. Ni l’affaire d’espionnage entre Mc Laren et Ferrari qui allait concerner Alonso au milieu de l’été 2007.
Concernant la saison à venir, aucun risque selon Briatore qu’Alonso se sente mal à l’aide : » je n’aime pas que les coéquipiers se tirent la bourre. Nelsinho Piquet est prévenu, il doit travailler pour l’équipe. Il ne faut pas oublier que Fernando a été double champion du monde avec nous. »