Chapitre 1.1 : Motivation : Au commencement fut …
Par Anouk Danthe
Anouk Danthe et Olivier Leu, les deux fondateurs de REVELATION
Qu’est-ce qui motive certains êtres humains à quitter leur petit train train douillet pour se lancer dans une aventure telle que la création d’une marque de Haute Horlogerie ?
L’appel de la Liberté bien sûr ! N’est-ce pas le plus puissant effet de levier au monde !
Mais attention, à cela s’ajoute un autre ingrédient indispensable.
Un ingrédient si bien exprimé par mon cher ami Jack Sparrow, capitaine du Black Pearl, qui a fait graver cette phrase bien en vue sur son bateau « I Pledge Allegiance To No One ». Cet ingrédient c’est l’Insoumission. Pour ma part, j’ajouterai aussi un Ego assez fort. On aura l’occasion de revenir sur ce point plus tard.
Donc, tout créateur qu’il soit designer, technicien ou inventeur dans son secteur d’activité ne connaît que trop bien ce besoin de Liberté aiguillé par une Insoumission chronique aux convenances et au système établi. Un besoin qui pour les plus audacieux se transforme en véritable moteur vers cette sacro-sainte Indépendance.
Ainsi donc, Olivier Leu et moi-même, décidons un jour d’été 2005 de trouver LE concept sur lequel bâtir une marque : la nôtre.
Fini de vendre à « vil prix » des projets à nos clients horlogers. Cette fois, on va développer notre idée jusqu’au bout et la mener à la commercialisation.
Comme dans tout roman d’aventure, l’histoire commence par une joyeuse et naïve excitation. Une candeur que reflète parfaitement notre première carte de Noël en décembre 2007 (en annexe). Je vous laisse apprécier l’ambiance qui règne alors au 6, rue du Collège à Lully-sur-Morges sur les coteaux du Léman, en Suisse.
Prochain chapitre : Choisir le bon associé. Confiance et complémentarité
Revelation Christmas Card 2007