L’immobilier américain, bloqué dans sa crise pour encore deux ans

Publié le 18 août 2011 par Immomonitor
L’immobilier américain, bloqué dans sa crise pour encore deux ans

18 Août 2011 : L’immobilier américain va semble-t-il rester bloqué dans sa crise pour encore deux ans. Le président Obama a indiqué que le marché immobilier n’allait pas se reprendre avant un à deux ans.

Barack Obama, président américain, compte dévoiler début septembre un nouveau plan « très détaillé » pour relancer l’économie américaine. La crise des subprimes a en effet violemment affecté le marché immobilier. Le président a d’ailleurs déclaré : « Cela prendra cette année et la prochaine avant que nous assistions à une légère amélioration du marché immobilier ».

Pour ce qui est du plan, il sera présenté le 5 septembre après le jour férié du Labor Day. Il est dit qu’un des points important de ce plan sera l’engagement du président Obama  pour la réduction du déficit budgétaire supé­rieur aux 1.500 mil­liards de dol­lars d’économies en 10 ans.  La super-commission bipar­tite créée le 2 août et char­gée d’apporter une réponse à l’endettement américain sera également en charge de cette mission.

Anne-So

Photo : flickr / jamesomalley