Un coup de coeur, de coups de coeur, car avant moi, vous trouverez des articles sur cette publication, sur cette série de photos magiques, un peu de buzz sur le net pour W Magazine.
Car ici il y a cette alchimie du regard, de la lumière et d'une direction artistique qui jouent les mises en scène, qui virevoltent autour d'un modèle. Kirsten STEWART, un prénom au goût de cerises flamandes, une présence sobre mais graphique, avec une forte dose de vintage. Loin de Twilight, de son personnage de belle ingénue déchirée entre deux amours, et dans des ambiances gris-bleutés de nuit crépusculaire, elle rayonne avec simplicité et une touche fondue de rétro, atténuée de glamour. On aime, on n'aime pas, mais on regarde, on s'arrête, on oublie le texte du magazine, on reste captiver par ce regard et ...
On reprend le sujet de nos pensées des dernières semaines, un son dans les oreilles, de la soul, oui c'est çà, les yeux.
Le maquillage négligemment étirée comme une déesse, une pharaonne des années 50, ce trait de crayon sur le coin extérieur de l'oeil, c'est la touche Ammy Winehouse. On plonge dans cette série, on se demande si il y a d'autres photos, on devient gourmand devant un tel esthétisme maîtrisé, on se lamente, on revient pour un second tour. C'est simplement beau.
Un automne avec juste un pull angora ?
Cuir et juste une bretelle,
une coiffure décoiffée,
une lumière magnifique.
La photo, qui m'a donné l'envie de ce post
W magazine est disponible chez les marchands
de journaux internationaux
NYLONEMENT