Enfin un shampoing liquide! Pourquoi n'ai-je pas pensé plus tôt à liquéfier mon shampoing solide? Parce que!... Et bien c'est fait maintenant. J'aime bien le concept du shampoing solide mais pas pour un emploi à l'exterieur (piscine le midi) je ne trouve pas ça génial de le laisser dans se boite, humide, jusqu'au soir. Alors zou!Pour cheveux normaux, à racines à tendances séborrhée, mi-long50g de cocosulfate40g d'huile de noix de coco10g d'huile d'argan 22g hydrolat de persil maison
22g hydrolat de romarin maison
230 g infusion d'orties du jardin, à ajuster selon la texture souhaitée6 g de henné10 g de glycérine
6 g de cire n°33g ricin sulfatée
15 g d'argile de Montmorillon
fragrance tartelette à la cerise
Mettre le cocosulfate et la cire n°3 à fondre avec l'huile de noix de coco. Preparer l'infusion corsée très chaude d'orties. Pour ma part, je mets les orties dans un sachets à thé et à tremper dans l'eau. De cette manière, pas besoin de filtrer.Pour aider à la fonte du cocosulfate, ajouter un peu de l'infusion d'orties. Quand tout est fondu, hors du feu, ajouter le reste d'ortie. Attendre que cela tiédisse et ajouter l'argan, le ricin, les hydrolats, les argiles. Ajouter la glycerine, le conservateur et la fragrance quand tout est refroidi.
Malgrè la couleur peu ragoutante, j'adore ce shampoing! Les cheveux sont gonflés, brillants, doux, et ce sans avoir ajouter de soin après-shampoing ni rincage au vinaigre.La texture liquide me ravie. J'ai utilisé un flacon avec un verseur à valve afin d'éviter le gaspillage et les renversements maladroits. Il mousse autant que la version solide, les cheveux crissent de propreté et se démélent très bien. Je fais deux lavages et laisse le second posé quelques instant pour profiter pleinement des propriétés. Pour l'avoir testé en tant que gel douche, il est egalement nickel. Et cette fragrance tartelette aux cerises, huummm, ça sent bon le Malabar!