Pour la reprise, une tartine au chou cru et tomates parfumées façon bruschetta.
Une recette simple sans cuisson qui permet de prolonger l'ambiance vacances.
Le chou cru est une mine de soufre très utile pour les phanères, les cheveux, maintenir l'élastiocité de la peau.
Pour être bien digeste, émincez finement le chou et laissez-le mariner une bonne heure dans un mélange de jus de citron (ou d'orange) - huile d'olive.
Pour les récalcitrants du cru, faites griller le chou ainsi parfumé et non mariné sous le grill du four. Il devient ainsi croustillant.
Recette: 1 petit chou pointu - 4 tomates bien parfumées - 1 gousse d'ail - fromage à tartiner et moutarde - 1/2 cc de graines de coriandre - 2 cs d'huile d'olive 1/2 citron + zestes - gros sel
Eliminez les feuilles extérieures du chou et le trogon. Emincez le au couteau ou hachez le rapidement au robot. Ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron avec des zestes, les graines de coriandre écrasées, une pincée de gros sel. Mélangez avec les mains et laissez reposer au frais minimum une heure.
Vous pouvez également le faire griller: délicieux avec son croquant. Etalez le chou sur une plaque de cuisson, placez sous le grill en laissant la porte du four entrouverte. Mélangez après 5 min de cuisson, poursuivez en surveillant que le chou ne brûle pas!
Emincez les tomates en petits dés, ajoutez fleur de sel, vinaigre balsmique.
Faites griller des tranches de pain. Frottez avec la gousse d'ail. Etalez fromage à tartiner et moutarde, recouvrez de chou grillé ou cru puis des tomates.