Espérons qu'il fasse encore bien chaud ces prochains jours, pour que l'on puisse déguster encore de bonnes glaces avant de passer aux soupes chaudes ^^ Voici une recette terrible de glace au Daims avec des petits éclats. Vous connaissez sûrement des petits bonbons au caramel enrobés de chocolat.
Ingrédients : (pour 1 litre de glace)
- 30 bonbons Daims
- 4 jaunes d'oeufs
- 60 g de sucre en poudre
- 75 cl de lait (demi-écrémé pour moi)
- 10 cl crème fraîche liquide
Recette :
Préparez la crème anglaise :Faites chauffer le lait doucement avec 20 bonbons Daims. Remuez de temps en temps, jusqu'à ce que les bonbons soient fondus.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Versez le lait bouillant sans cessez de battre sur les oeufs, et reversez le mélange dans la casserole. Faites chauffer à feu doux le mélange, en remuant sans cesse, jusqu'à ce que la crème anglaise nappe la cuillère. Attention à ne pas mettre le feu trop fort !
A l'aide d'un grand couteau, réduisez les 10 bonbons Daims restant en morceaux. (Pour les gros gourmands vous pouvez concasser encore plus de bonbons Daims.) Réservez.
Laissez refroidir la crème anglaise chocolatée au frigo plusieurs heures. (Il faut que la préparation soit bien froide pour qu'elle prenne bien dans la sorbetière.) Fouettez la crème liquide jusqu'à ce qu'elle devienne onctueuse. (Ne faites pas une chantilly !) Incorporez la crème fouettée à la crème anglaise chocolatée.
Versez la préparation dans la sorbetière, et laissez-la turbiner. Lorsqu'elle est prise mais pas encore ferme, ajoutez les éclats de Daims. Selon la consistance voulu, servez la glace immédiatement ou congelez-la encore 2-3 heures.
Une vraie gourmandise !
Glace aux DaimsBonne journée !