Parker a des opinions arrêtées et ne se gène pas pour les émettre. Son exposé traitait du marché américain et des perspectives sectorielles. Il est résolument plus optimiste que l’an passé quant au marché boursier américain mais, il ne considère pas TOUTES les actions attrayantes. Seulement 3 ou 4 secteurs retiennent son attention.
Parker considère, que l’approche valeur a bien fait depuis 2008 mais, historiquement le style «Croissance» offre de plus belles récompenses lorsque l’économie se remet sur pied. Ainsi, les évaluations jumelées aux perspectives d’accroissement favorisent les secteurs des soins de santé, la technologie et les services publics.
Boudés en apports de capitaux depuis 2008, les survivants et les plus innovants recevront de grosses injections de capitaux pour déployer leurs stratégies. Ne nous racontons pas de peur, de la liquidité il y en a! Les sociétés du S&P500 ont plus de 1 800 milliards en liquide. Les poches creuses des épargnants sont encore plus impressionnantes. En certificats de dépôts, en fonds monétaire et en argent sonnant, les investisseurs ne demandent qu’à être rassurés pour investir ou dépenser une partie de leur trésor de plus de 7000 milliards!