réalisateur : Darren lynn bousman
genre : survival gore
année : 2006
note : 7/10
Jigsaw revient. après sa fausse mort dans à la fin du deux, Jigsaw revient mal en point pour faire son cota de mort.
Avec ce troisième volet, l’enjeu dramatique changer. désormais place à l’horreur pire sans se demander comment ils vont s’en sortir. En montrer plus et toujours plus. La réalisation est à l’avenant. clippesque au possible donnant plus envie de vomir qu’autre chose. ici la réalisation n’est pas au niveau. ni le montage trop cut à mon goût.
Par contre, le point fort du film est bien d’amener des information supplémentaire sur le un et le deux. que sont devenue les ancien personnages? vous le serez ici. et toute les autres informations vous les connaîtrais dans ce volet.
enfin que serait un saw sans twist final? Pas très surprenant, mais il fait son effet et permet au final au film de finir sur une note.
quid du gore? estomac sensible s’abstenir au possible. Saw 3 est encore plus gore et fait dans une surenchère inutile. j’aime le gore, mais à trop en mettre ça tue tout effet.
au final on a un saw mitigé, qui donne des infos mais qui est moins bien que les autres. bref a voir pour mieux comprendre le 4, mais il est clair que la série s’essouffle.
Share This