The Nine Lives of Chloe King // Saison 1. Episode 10. Beautiful Day.
SEASON FINALE
Alors que la série était arrivée à remonter dans mon estime pour les derniers épisodes diffusés, finalement le dernier épisode de la saison (et sûrement de la série car il ne faut pas se faire d'illusion) était franchement bien mauvais mis à part les dix dernières minutes teinté d'un suspense intéressant. C'est dommage car il y avait tellement de trucs à exploité, mais tout tombe très bien dans le grand n'importe quoi, dans les intrigues faciles et surtout avec des moments un peu trop surjoué. Ce n'est pas agréable à regarder et je sais que je vais faire railler certaines personnes mais voilà : j'ai pas aimé cet épisode. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi ça fonctionne pas :
Ce personnage m'exaspère et j'avais une chance de voir la suite de la saison intéressante. Il meurt car il l'embrasse (enfin j'espère et je suppose). En tout cas, durant tout l'épisode il m'a énervé. Et à commencer par l'histoire autour de sa grand mère et les retrouvailles pompeuses et ennuyantes. Aussi coincé qu'un balai, la grand mère n'offre guère d'intérêt. Il faut dire que sa fille n'est pas non plus intéressant (mis à part dans les dernières minutes de l'épisode quand elle va tenter de tuer Chloe qui a encore 8 vies, et maintenant … plus que 7. C'est ballot). Bref, Brian est un vrai mauvais personnage, et puis l'acteur est catastrophique. On dirait un toutou albinos qui ne retrouverait pas son chemin. Ma haine pour lui aura donc gâchée une bonne partie de cet épisode.
2 - Pas assez de Chalek
Car ce que tout ceux que regardent la série attendaient depuis le début c'est des scènes entre Chloe et Alek, du Chalek quoi. C'est un petit couple qui aurait pu être mignon. Mais on a droit à une seule scène où ils vont se faire face pour se dire les 4 vérités, et puis c'était assez mal fichu car la scène n'offre pas les émotions nécessaires. Puis les deux personnages sont séparés et donnés en pâture à leurs intrigues respectives. Alek ne sert presque à rien dans cet épisode, et Chloe est cependant au centre.
Alors ce que l'on peut dire c'est que la série sait nous donner de l'action mais… une fois et à la fin. Et pour rentabiliser le tout, les deux scènes d'action qui auraient très bien pu être séparées se chevauche et malgré le bon rythme, cela donnait vraiment quelque chose d'assez brouillon. Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre puisque je me suis pas ennuyé durant cette scène. Les cliffanghers sont bons et bien gérés. Et d'un certains côté, je me dis que si il n'y a pas de saison 2, je serais bien embêté. Car bien sûr, je l'attends, mais vraiment quoi. Ca pourrait permettre à la série de s'épanouir et sûrement sans Brian (oui, je pris pour que ce soit sans lui).
4 - Au final…
Ainsi, cette première saison se conclue de façon assez mauvaise. Je me suis ennuyé toute la première partie de l'épisode avant que la fin se mette enfin en place et laisse place à de l'action bien maîtrisée. Peut être que la série aurait eu plus de chances avec un meilleur casting et surtout en débutant d'une manière plus intéressante. Si seulement Brian n'existait pas, ou alors que le personnage n'était pas aussi nul et ennuyeux, et aussi "pâté" j'aurais peut être bien mieux aimé.
Note : 3/10. En bref, un épisode qui vaut le coup si on regarde uniquement les dix dernières minutes, le reste ne servant à rien.