Magazine Sport

Un Clasico chaud, chaud, chaud

Publié le 18 août 2011 par Ptimek
El Clasico Supercopa

Qui arrêtera le Barça, qui soulève déjà son premier titre cette saison ?

Le match retour de la Supercopa espagnol se tenait dans le stade du Camp Nou pour départager le Real Madrid et le FC Barcelone, qui se sont quittés sur un nul (2-2) à l’aller. Au bout du suspens et dans un match qui a tenu toutes ses promesse, le FC Barcelone remporte la Supercopa espagnol (3-2).

Ce Clasico est vraiment un match à part dans le football européen. Une opposition de style, entre les 2 des plus belles équipes du monde mais également une opposition à tous les étages. Malgré la date très avancée dans la saison, les 22 acteurs ont offert un spectacle digne d’une finale de Champions League !

Les amoureux du football se satisferont du résultat qui couronne la meilleure équipe de tous les temps et les autres, lassés de la suprématie du FC Barcelone depuis 3 ans, devront patienter encore un peu plus.

Cette défaite est assez cruelle pour le Real Madrid qui a certainement réalisé sa meilleure performance face au Barça et aurait pu prétendre souléver le trophée également. Les madrilènes ont rivalisé dans le jeu, ce qui est assez inédit, qui plus est au Camp Nou. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, tout 2 buteurs ce soir, ont pratiqué un jeu porté vers l’avant en mettant de côté le côté physique des affrontements précédents.

Mais en face, il y a Lionel Messi. Et l’argentin, toujours aussi discutable en équipe national, est un autre homme avec le maillot Blaugrana, un dieu vivant !

A lui seul, il a affolé les défenseurs du Real Madrid, avec 1 passe décisive et 2 buts. Quand le Barça a souffert de la domination du Real Madrid, Lionel Messi a redonné de l’air à son équipe et donné des sueurs froides à Coentrao et Pepe.

Quand le Real Madrid revient à égalité à la 82e minute, par Karim Benzema, bien placé dans les 6 mètres, on imagine alors les tirs au but pour départager les 2 équipes. C’est sans compté Lionel Messi, qui se charge de délivrer les 100 000 supporters du Barça d’un excercice aussi hasardeux que les tirs au but, en reprenant un centre d’une reprise de volée rageur. Le FC Barcelone remporte la Supercopa 2011 !

Une fin de match moche

La rencontre a été un modèle d’intensité et d’engagement mais dans le sens noble (avec quelques petits gestes pas très beaux tout de même). Mais le but de Lionel Messi à 2 minutes de la fin du match, alors que le Real Madrid venait de revenir au score a eu don d’échauffer les esprits madrilènes et Marcelo. Le latéral du Real a cisaillé Cesc Fabregas, devant les bancs de touche. Les staffs et remplaçants des 2 camps ont alors échangé quelques mots avant que des noms d’oiseaux et des gestes ne fusent. Ozil et David Villa ont reçu un carton rouge qui les privera de la 1ère journée de Liga.

José Mourinho, généralement plus habile avec les mots que les gestes, a tiré l’oreille d’un membre du staff du Barça. Nul doute que ce geste ne restera pas impuni après analyse.

Sur la pelouse, on a eu un spectacle 5 étoiles jusqu’à la 89e minute. Les minutes suivantes, celles de trop, seront à vite oublier !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine