L'ancien président du Brésil, Lula Da Silva, pourrait revenir aux affaires dès 2014 selon le ministre de la communication brésilien.
Dilma Rousseff, présidente du Brésil depuis le 1er Janvier dernier, ne sait pas encore si c'est elle ou Lula qui représentera le parti travailleur lors des élections présidentielles de 2014. Alors que son gouvernement est secoué par les différents scandales de corruption qui ont touché plusieurs ministres, Dilma Rousseff doit aussi faire face à une santé fragile. Guérie d'un cancer lymphatique l'an dernier, la présidente a dû arrêter son activité à plusieurs reprises ces 6 derniers mois.
Le ministre de la communication brésilien, Paulo Bernardo, s'est exprimé à la radio sur ce sujet: "Dilma Rousseff serait logiquement la candidate du parti si elle éprouve le désir de se représenter. Mais je pense qu'avant tout, elle doit en parler à Lula qui reste très populaire parmi la population brésilienne. Et je crois que c'est au cours de cette discussion avec Lula que sera choisi le candidat, même s'il est encore tôt pour décider." Il est vrai que le bilan extrêmement positif des 8 années de présidence de Lula peut pousser l'ancien président à sortir de sa retraite.
A moins que les affaires rattrapent Lula dont le nom est évoqué concernant l'utilisation irrégulière de fonds publics lors d'une campagne électorale en 2004.