Magazine High tech

iOS 5 et ses secrets

Publié le 17 août 2011 par Dimillian

Après un long moment sans article, en voici un !

Je ne vais pas ici vous faire une liste que tous le monde connait déjà à propos des nouveautés d’iOS 5 mais je vais plutôt vous faire part de mes diverses remarques. Je l’utilise sur mon iPhone principal depuis la sortie de la beta 1, voici donc une petite liste de notes qui pourrais être assez intéressante pour certain.

  • La gestion de l’énergie semble largement améliorée, la batterie tient beaucoup mieux pour la même utilisation que sous iOS 4, notamment en mode stand by.
  • Le springboard est beaucoup plus nerveux, Apple semble l’avoir en partie réécrit, il n’y a plus aucune latence lorsque que l’on veut bouger les icônes (j’ai plus de 250 apps) ou lorsque qu’on change de page. L’ensemble est beaucoup plus fluide. On peux remarquer la même chose pour la création et l’animation d’ouverture/fermeture des dossiers. Elle est maintenant en permanence fluide même si votre springboard est très chargé en icônes.
  • L’ensemble de l’interface est plus fluide, il n’y a plus le bug ou la transition d’ouverture des applications était inexistante, elle apparaît maintenant à chaque fois. Toutes les animations s’affiche sans aucun problème de latence sur l’iPhone 4, je n’imagine pas la rapidité sur un iPhone 5. L’OS semble beaucoup mieux optimisé au niveau de la gestion des animations.
  • Les traits de séparation dans les tableview (grouped) (réglages, iPod… et toutes les applications App Store utilisant ce mode de présentation) sont plus fin et plus soignés, il y a également un effet d’ombre/profondeur autour des grouped tableview qui rend vraiment bien.
  • Le centre de notifications peut être appelé depuis toutes les applications, même celles ou la status bar est cachée, une simple gesture du haut de l’écran vers le bas affiche une petite languette, une deuxième gesture sur cette languette affiche le centre de notifications.
  • …. et bien plus à venir bientôt !

Tout ces choses sont des petites remarques, mais c’est ce qui fait de Apple ce qu’elle est. Une interface utilisateurs soignée à la perfection ou aucun détails n’est laissés au hasard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimillian 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte