Magazine Cinéma

Ghosts of Mars

Publié le 17 août 2011 par Olivier Walmacq

ghosts-of-mars

Style: Science fiction
Année: 2001
Réalisateur: John Carpenter

Résumé: En 2176, Mars est devenue la colonie minière la plus dangereuse de l'univers. Une unité militaire d'élite est envoyée sur place et chargée de transférer un criminel. Sur place, ils découvrent des cadavres

La critique de Duncan:

Si c'était pas écrit “réalisé par John Carpenter“ sur la boîte du film, je n'aurais pas deviné tant cette série B est impersonelle et sans intérêt.
Pourtant, c'était plutôt bien parti. L'ambiance à la Doom (le jeu vidéo) est sympa, c'est pas trop moche en gros, et le premier contact est plutôt positif.
Mais vraiment, le reste, c'est pas terrible.

Les acteurs sont moyens, le casting mal trouvé (Jason Statham et Ice Cube, quelle blague !), l'intrigue est peu passionnante, la BO indigeste (du Hard Rock dans du Carpenter !). Non vraiment, je ne comprend pas comment un réalisateur qui a signé The Thing, Halloween et The Fog par exemple, peut se permettre une bourde comme ça.

C'est un film impersonnel, bourrin, bête et méchant et pas très bien interprété. La BO,composé de guitares électriques est ridicule, répétitive,et omniprésente. Reste une ambiance sympathique, mélange de Mad Max pour le decor post-apocalyptique et les tenues, le côté Doom pour l'ambiance martienne et une esthétique pas trop moche.
Une petite série B sans grand intérêt qui pourrait aussi bien être un télefilm que ça étonnerait personne. Indigne du grand
réalisateur.

Note: 4/20
Note naveteuse: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines