Ca y est, c'est les vacances!!!Voilà une virée aux sources, en Normandie (again), avant le décollage pour une plus grande et une plus belle escapade d'ici quelques jours...Chaque été je vais à 1 ou 2 salons des antiquaires de ma région d'origine. Cette année ne pouvant aller à mon favori, celui de St Méloir des Ondes, je file à celui de Granville, beaucoup plus petit et modeste. Malgré tout, j'y ai trouvé quelques merveilles....Comme pour tout salon qui se respecte, on peut trouver de tout et surtout de belles choses!Les antiquaires qui me plaisent le plus sont les bric-à-brac de jouets anciens, d'objets atypiques, insolites de notre enfance et des générations passées...
Je suis toujours attirée par les antiquaires de vêtements et accessoires Vintage, évidemment! Là j'y ai trouvé des boutons en nacre des années 30, superbes! Et oui, il ne faut pas me prendre par les sentiments, sinon je succombe!
Enfin la merveille que j'ai chinée, c'est chez un antiquaire passionnant, où regorgeaient autant des masques africains, que des objets Napoléon III, ou encore un porte parapluie en taule début 19e... l'hétéroclite, ça me botte!!! Parmi tout cela j'ai craqué pour une paire de boucles d'oreilles en ivoire, des roses... juste à tomber!Voici toutes mes trouvailles...C'était ma première virée normande de l'été, conclue par une crêpe à la crème de spéculos au soleil sur le port... Les vacances sont belles :)