Aimeriez-vous :
- Que vos prix paraissent beaucoup moins cher aux yeux de vos prospects?
- Que la méthode que vous venez d’inventer paraisse encore plus simple et rapide à mettre en oeuvre qu’elle ne l’est déjà?
- Que le livre que vous venez d’écrire semble déborder de conseils?
Oui? Ça vous intéresse?
Alors, voici comment faire : jouez avec les nombres, et leur valeur perçue.
Je vous explique comment :
La psychologie des nombres
La psychologie des prix, ou comment vendre plus en changeant quelques chiffres
Quelle est la différence entre 97 euros et 100 euros?
Non, la réponse n’est pas 3 euros. Je parle ici de la différence au niveau psychologique, au niveau émotionnel, au niveau de la persuasion.
Mais vous connaissez déjà la réponse, pas vrai? 97 euros parait bien moins cher que 100 euros, même s’il n’y a que 3 euros d’écart.
Pourquoi? Parce que 97 euros, c’est, dans l’esprit du consommateur, « 90 et quelques euros ». Alors que 100 euros, c’est déjà la dizaine du dessus.
Vous ferez beaucoup plus de ventes en affichant un prix de 97 euros, au lieu de 100 euros. Cela a été prouvé en 1996 lors d’une étude réalisée par Schindler et Kibarian.
Faites en sorte que vos prix appartiennent à la dizaine inférieure (9,97 euros au lieu de 10 euros ; 47 euros au lieu de 50 euros ; 997 euros au lieu de 1000 euros …etc.)
La seule exception concerne les produits de prestige (la montre en or doit afficher 3000 euros, et non 2997 euros).
Je vous explique maintenant une seconde façon de jouer avec les nombres :
« Cette méthode parait facile et rapide »
Imaginez la scène…
On vous propose d’acquérir un livre pour gagner de l’argent avec l’affiliation. Ce livre se nomme « La méthode en 51 étapes pour gagner rapidement et facilement de l’argent avec l’affiliation ».
« 51 étapes »… « facilement »… « rapidement »… Hum, hum…
Allez-vous vraiment considérer cette méthode comme facile et rapide si elle est composée de 51 étapes? J’en doute un peu…
Combien d’étapes doit avoir une méthode pour qu’elle soit bien perçue comme rapide et facile? Je dirais moins de 10.
« Y a vraiment beaucoup de conseils dans ce livre »
Maintenant, imaginez que vous écriviez – non pas une méthode en X étapes – mais un livre de conseils pratiques.
Ici, votre but est que votre livre soit perçu comme « contenant BEAUCOUP de conseils ». Comment faire? En utilisant tout simplement l’inverse de ce que vous venez de voir.
Si vous écrivez un livre qui regroupe 19 conseils, arrangez-vous pour en rajouter au moins un ou deux.
Parce que, de la même façon que le produit à 20 euros semble bien plus cher que celui à 19 euros, le livre qui regroupe 20 conseils semble en contenir bien plus que celui qui n’en regroupe que 19.
C’est d’ailleurs pour cette raison que mon livre gratuit contient 21 astuces efficaces pour avoir plus de visiteurs sur votre blog dès aujourd’hui, et non 19 astuces :)
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