Kobato

Publié le 17 août 2011 par Leonia

Voici la présentation de Kobato que j'ai achevé il y a quelques mois de cela. Depuis le temps que je voulais l'adaptation du manga.

Titre original : Kobato
Date de production : 2009-2010
Studio
: Madhouse Production
Genre
:  Amour & Amitié, Fantastique & Mythe
Saison
: 24 épisodes de 25 mns
Licence
: Licencié (Kaze)
Synopsis : Kobato Hanato est une jeune fille aussi maladroite que gentille qui a pour mission de soigner le plus d'âmes blessées afin remplir une bouteille magique qui lui permettra d'exaucer son souhait (il y a un endroit où elle veut absolument aller). Aidée de Ioryogi, un chien en peluche plutôt colérique, elle va devoir s'habituer aux coutumes terrestres. Rapidement elle découvre la crèche Yomogi et décide d'aider la propriétaire qui semble avoir besoin d'aide..

Avis : Il m'a été au départ assez difficile de rentrer dans cette histoire notamment à cause de la naïveté impressionnante dont fait preuve Kobato. De plus au premier abord j'ai trouvé l'univers particulièrement enfantin de part notre héroïne mais aussi ce qui l'entoure (une partie de la série tourne autour de la crèche Yomogi mais sous la forme de slice of life). Puis aussi étonnant que cela puisse paraître peu à peu je me suis attachée à la demoiselle, mais aussi à son compagnon en peluche plutôt colérique. Mais surtout ce qui m'a fait tenir le coup c'est l'envie de savoir le fin mot de cette histoire, en savoir plus sur le passé de Kobato (la fin étant finalement plutôt prévisible). Une remarque sur l'apparence des personnages qui font des clins d'oeil à d'autres séries comme c'était le cas avec Tsubasa Reservoir Chronicle. Un peu c'est bien mais à force ça donne l'impression de revoir sans arrêt les même protagonistes.. Ceci étant dit j'ai apprécié le visionnage mais l'anime ne m'a pas laissé un souvenir indélébile. C'était sympa, c'était mignon, mais ça s'arrête là.


Pictures

Source provenant d’AnimeKa Network, Screenshot de Pantsu.net.
© 2009 CLAMP / Shogakukan / Kadokawa / NHK