A la niche ! Fiscale… (bis).

Publié le 17 août 2011 par Mister Gdec

 

« Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir augmenter les impôts ? Des impôts, des impôts, ils n’ont que ce mot là à la bouche… On voit bien qu’ils ne manquent pas d’argent, sinon ils ne sortiraient pas des conneries pareilles. C’est sûr le Warren Buffet, là, il peut toujours se montrer généreux, lui,  pourri d’argent qu’il est,  jusqu’à la moêlle, au point de  ne plus quoi savoir en faire,  sinon payer des  impôts ! »

« Et maintenant voilatipas que la candidate ébourrifée des écolos s’y met aussi » ! Regardez ça :

Eva Joly préconise une augmentation des impôts pour faire face à la crise économique

C’est à dire, ma ptite dame ?  je crains le pire…  Mame Joly précise « que cette hausse « ne concernerait que, de façon progressive, les 15 % des plus aisés d’entre nous et, plus énergiquement, 5 % des plus riches ». La candidate esquisse la réforme fiscale qu’elle souhaite : « augmentation des impôts sur les revenus du capital comme sur les transactions financières », taxation des dividendes et des bonus des banques et « imposition des revenus du capital doit être égale à celle des revenus du travail ».

Bon, ok, là, ça peut aller, mais faudrait voir à prendre en compte la totalité des impôts, hein, car la TVA, le plus injuste des impôts qui soit, ça, hein, ils en parlent pas les politiques ! Pourtant, il touche essentiellement les plus pauvres, qui doivent bien bouffer, se vêtir, se loger… Quand est-ce qu’on y touchera, à cette putain de saloperie de merde de TVA, bordel ! J’en ai marre, moi, de payer pour tous ces cons de technocrates financiers qui se bourrent les poches pendant que moi j’en suis à regarder si je peux bouffer de la viande, merde ! Alors que moi je travaille pour de vrai, que je me salis les mains, que je me lève tous les  jours,  et pas pour tapoter sur un clavier, nom de bois ! Maintenant, ça suffit !

Et même le Nicolas, là, qui veut supprimer la TVA à 5.5 sur les travaux de la résidence principale, non mais c’est de l’humour ou  quoi ? Que je les chie, moi, les billets de mille ? Ma baraque, je l’ai construite pierre par pierre, de mes dix doigts, c’est pas juste !

Moi, je dis qu’une chose : tous ces banquiers mafieux, là, qui ont joué avec notre argent au point de spéculer sur ce qu’ils n’avaient pas, comme si le nôtre ne leur suffisait pas, et bien, pusiqu’ils nous ont foutu dedans, z’ont qu’à payer leurs conneries, à présent ! Z’avaient qu’à pas s’amuser avec les fonds pourris ! ça leur apprendra ! Il a raison, le gros Méluche ! Ce n’est pas à nous de payer leur crise ! Ya une solution, à cette crise de la dette : ne plus payer les banques, etpicétout ! A la niche, les agences de notation ! A la niche, les spéculateurs véreux ! A la niche, les banksters ! A la niche, les chefs de grandes entreprises qui paient encore moins d’impôts que nous parcequ’ils ont les moyens de se payer des conseillers fiscaux ! Les Bettancourt et autres grands  oligarques ! Et puis aussi ces politiques de droite comme de gauche qui n’ont pas su réguler le marché, et qui maintenant nous font le coup de la veuve éplorée… ! c’est trop facile, ça ! Ils n’ont qu’à la payer, leur crise EUX !!! Nous, on n’y est pour rien ! Vite, un bouclier social !

Post-scriptum : il n’est pas inintéressant de constater que, alors que j’avais déja utilisé ce titre pour un billet de 2009, les politiques d’alors avaient une toute autre vision des choses…