Voilà le titre qui m’est venu en tête en découvrant que c’est hier soir que commençait la big méga émission de la mort qui tue de RTL : « tout pour plaire ». Calquée sur une émission américaine oùsqu’on relooke les femmes à grands coups de bistouri.
Que les choses soient claires, je ne traite pas les participantes de thons, c’est juste un flash que j’ai eu, à la manière de « je suis une célébrité (sic) sortez-moi de là ».
Quand RTL se lance dans la super trash TV, quand RTL atteint le fond du fond, je me dois de regarder.
Alors je regarde. Et je ne suis pas déçue. C’est larmoyant à souhait, les séparations, les enfants privés de maman durant six semaines (et demi, important détail), les zamoureux déjà en manque. Et le coup des deux enveloppes parmi lesquelles les candidates doivent choisir… paraît que seule l’une d’elle contient le « félicitation, vous deviendrez bientôt sirène ». J’ai comme un doute sur ce coup là…
Passons sur le physique des candidates, rien à signaler de particulier, zont toutes des défauts, comme Madame tout le monde.
Lorsque je vois cependant débouler la seconde candidate, une belle blonde, je m’interroge « pourquoi y zont pris des canons pour cette émission de chirurgie esthétique ? » Puis je réalise que c’est Julie Taton. Fou rire. Faut que j’aille voir mon ophtalmo. Vite.
Julie est entourée de deux men in black à lunettes de soleil. Même qu’il y a pas de soleil. C’est d’un ridicule ridiculement ridicule.
Pour la dernière candidate, RTL fait dans le trash à la TF1 : une transsexuelle grande et blonde. Ben voyons. Facile. Très facile.
On les installe dans un « manoir » (vieille baraque au style mosan), en d’autres termes, c’est Star Ac sans chansons mais avec pansements. On ne coupe pas à la traditionnelle bataille de polochons. Ça fait vacances… mais le pire reste à venir… la semaine prochaine, car bien sûr RTL fait durer le suspense. On se croirait dans un épisode des Feux de l’Amour, il ne se passe rien. Mais rien. Vivement la semaine prochaine, va y avoir du trash de chez trash, des engueulades, des pleurs et des grincements de dents, comme disait Benjamin Castaldi.
Je n’ai qu’une crainte : que RTL ait le même budget que pour la défunte Star Ac belge, soit quasi nada… parce que là, pas sûre que les thons deviennent des sirènes. Qu’importe, car elles sont pas si thons que ça, ces femmes, elles rêvent juste de paillettes et de beauté éternelle. Et de ça on ne peut les blâmer.