Maddie : la police enquête sur un gang de pédophiles

Publié le 20 février 2008 par Rene Lanouille

Les policiers portugais s’interrogent sur une série d’évènements qui se sont déroulés au Portugal ces dernières semaines. Un gang aurait tenté de kidnapper trois fillettes.

Alors que l’enquête sur la disparition de la petite Maddie semble au point mort et qu’aucun progrès significatif n’a été constaté depuis le 3 mai 2007, toute piste est examinée avec soin par la police portugaise. Jeudi dernier, selon le quotidien « The Sun », une fillette portugaise de 9 ans, Clarisse Neto, a a été poursuivi par deux individus à Coimbra à la sortie du bus scolaire. La fillette a pu prendre la fuite et semer les deux hommes.

Le même incident s’est passé samedi dernier dans la commune de Vale do Tronco où une fillette de 8 ans a été poursuivie par deux hommes. Enfin, il y a 3 semaines, deux hommes ont tenté de prendre par le bras une adolescente de 13 ans qui attendait le bus dans une commune proche de Praia da Luz, là où a disparu Maddie Mc Cann en Mai dernier. Ces trois évènements ont provoqué une vive émotion auprès de Gerry et Kate Mc Cann qui espèrent que cette fois-ci la police portugaise se montrera plus efficace.