Le président colombien Juan Manuel Santos est convaincu du potentiel de l'écotourisme en Colombie.
C'est lors d'un discours prononcé samedi dernier que le président colombien a mis en avant les possibilités illimitées de l'écotourisme colombien. Santos estime que ce type de tourisme doit servir à promouvoir le pays dans le monde entier alors que l'UNESCO vient juste de déclarer que la région du café en Colombie appartiendrait dorénavant au patrimoine mondial. "C'est un superbe cadeau que vient de nous faire l'UNESCO," a admis Juan Manuel Santos. "Faire partie du patrimoine mondial est une opportunité à saisir pour la Colombie. Et cela nous donne également des responsabilités. EN matière de tourisme, notre région a un potentiel illimité."
Santos estime que l'écotourisme va continuer à attirer de plus en plus de touristes qui cherchent à concilier repos et découverte de paysages somptueux. Pour Santos, pas de doute, "la région idéale pour faire de l'écotourisme, c'est bien la région du café en Colombie. Les familles peuvent commencer leur périple du côté de Quindio, voyager vers Risaralda et finir leur parcours du côté de Caldas, où l'on peut se détendre en faisant du vélo et profiter de l'accueil chaleureux des habitants de la région."
Santos soutient que les touristes étrangers sont tous les bienvenus en Colombie. "En plus, cela ne leur coûtera pas très cher et l'argent de l'écotourisme permettra à la Colombie de créer de nouveaux emplois." Rien à dire, le président colombien est un formidable VRP pour défendre les bienfaits de son pays !