Magazine Afrique

Le parc national de Chréa

Par Zitouni @VISATRAVELALGER
Le parc national de Chréa   Le parc national de Chréa, l'un des plus beaux au monde, occupe une superficie de 26.587 ha sur les hauteurs de Blida, le long des parties centrales de l'Atlas Tellien. Connu pour ses milliers de cèdres, de pins d’Alep, de sapins, de châtaigniers, de chênes lièges, chênes zeen, de thuyas de Berbérie et d'autres essences rares dont 26 espèces d’orchidées.

Le Parc abrite une faune diversifié avec 564 espèces dénombrées dont 25 espèces de mammifères avec le singe magot, 121 espèces d’oiseaux, 358 espèces d’insectes. Le parc de Chrea compte 55 espèces animales protégées.

Le parc national de ChréaA une hauteur de plus de 1.500 m d'un côté et son orientation permettent aux pentes du sommet de retenir la neige entre décembre et mars, selon les années. On peut jouir d’un panorama époustouflant sur le massif et les forêts environnants et sur la Mitidja.Le parc national de ChréaA une cinquantaine de kilomètres d'Alger et des grands centres urbains du centre du pays, il attire autant en hiver qu'en été et durant l'année, une foule de visiteurs qui viennent respirer un bol d'air sain, skier, se promener, et changer d'air juste aux portes de la capitale.  Au cœur du massif de Blida, c’est un parc de montagne. A découvrir en particulier : la gorge du ruisseau des Singes, le sentier du col des fougères et les forêts de cèdres millénaires au cours de courtes randonnées pédestres sans oublier un détour par l’écomusée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zitouni 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte