Magazine High tech

Des navettes autonomes à Heathrow

Publié le 17 août 2011 par Pwrlovers @pwrlovers

L’aéroport londonien de Heathrow s’est récemment équipé en véhicules autonomes, pour permettre aux passagers de se déplacer d’un terminal à l’autre. Il s’agit de petites voitures automatiques, sans volant ni accélérateur, guidées par ordinateur est propulsées par un moteur électrique. Le passager doit simplement indiquer sa destination en appuyant sur un bouton pour choisir le terminal.

Cet investissement a permis de mettre au rebut les bus diesel qui effectuaient plus de 200 rotations par jour, ce qui avait un coût certain pour l’environnement. D’autant plus que les bus, à certaines heures, sont vides, mais doivent circuler quand même.

Navettes Ultra à Heathrow

Navettes Ultra à Heathrow

Ce n’est pas le cas des petites voitures électriques, qui se tiennent à disposition des voyageurs, mais qui restent bien tranquille quand il n’y a pas de demande. Leur avantage principal, c’est que le passager n’a plus à attendre le moyen de transport, comme avec un bus, c’est la navette qui attend le passager, comme un taxi.

Les 22 véhicules se déplacent à 40 kilomètres heure, sur une piste cimentée de quatre kilomètres de long, qui leur est réservée. Il n’y a eu aucun incident de circulation depuis la mise en service, et le système devrait être diffusé sur d’autres sites, comme par exemple des campus universitaires, ou des villes nouvelles.

Remonter à la source :

Ultra
via The NYT 


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par  Xulajiao
posté le 19 août à 10:30
Signaler un abus

[http://www.xancnc.com "http://www.xancnc.com")[](http://www.xancnchttp://www.xancnc.com")

Par  Xulajiao
posté le 19 août à 10:27
Signaler un abus

Par  Xulajiao
posté le 19 août à 10:27
Signaler un abus

(http://www.nfrog.com "http://www.nfrog.com")

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog