Conférence d'EA oblige, nous avons eu le droit à une flopée d'annonce de jeux de sport dont le titre se termine par le nombre d'années depuis que nous avons franchi le deuxième millénaire + 1. Pourquoi toujours mettre un jeu au nom de l'année après celle de la sortie dudit jeu ? Je ne sais pas, mais n'est-ce pas la preuve qu'il y a chez EA une sorte d'automatisme de la sortie de certaines licences tout comme il y aurait un automatisme chez les hommes politiques à dire à chaque fois le contraire de ce qu'une personne d'un parti politique différent vient de déclarer ? Mais revenons à nos ballons.
Le premier sur le banc des accusés est aujourd'hui FIFA 12. Profitant du coma artificiel dans lequel la série des PES s'est plongé depuis un bon moment, le plus célèbre des jeux de football remet le couvert et pour une cuisine que l'on nous promet révolutionnaire, performante et intuitive. Rien que ça. Au menu, un nouveau moteur physique censé apporter plus de réalisme au toucher de balle, aux chocs entre joueurs (à leurs geignements sur le terrain également ?) et encore et toujours à la représentation faciale des stars du ballond rond. Le trailer malgré un grand clacissisme n'en n'est pas moins alléchant pour tous ceux qui suivent la série ou viennent de la commencer puisqu'il dresse une liste exhaustive des nouveautés auxquelles les joueurs (virtuels et ceux de FIFA 12) auront le droit et on y trouve un online plus complet ainsi qu'un mode carrière renouvelé et j'en passe. Espérons de même qu'ils en aient profité pour corriger les quelques bugs remarqués dans la version précédente.
La sortie étant calée au 29 septembre, elle se rapproche à grandes enjambées ainsi, il faudra se préparer dès maintenant à ce qu'EA communique plus agressivement sur FIFA 12 et notamment dans les semaines qui viennent.