On attend toujours les architectes d'un nouveau modèle qui permette effectivement à l'Europe de repartir sur les bons rails.
Au micro d'i-télé mardi soir, Martine Aubry a jugé "très décevant" le résultat de la rencontre entre la chancelière Angela Merkel et le président Nicolas Sarkozy pour faire face à la crise de la zone euro, regrettant notamment l'absence d'annonces concrètes sur la croissance et l'emploi.
"On attendait de cette réunion des décisions, des décisions de court terme, car aujourd'hui la crise est à nos portes. On attend toujours les architectes d'un nouveau modèle qui permette effectivement à l'Europe de repartir sur les bons rails", a-t-elle déclaré.
"J'attendais une proposition sur les eurobonds, comme nous le proposons pour mettre en commun la dette, j'attendais le doublement du fonds européen et des mesures pour relancer la croissance. (...) Je n'entends toujours pas 'régulation du système financier', je n'entends toujours pas 'croissance et emploi'. Donc c'est très décevant, alors que, je crois, nous avons des solutions sur la table. Ce que demande Madame Merkel (...) à Monsieur Sarkozy c'est : allez-y, agissez, faites en sorte effectivement enfin de réduire vos déficits et de reprendre le chemin de la croissance. C'est ce que nous proposons".