A. MERKEL et N. SARKOZY se sont rencontrés pour tenter de faire face à la crise financière qui guette l'ensemble de l' Europe.
Qu'ont ils décidés de faire pour éviter l'effondrement financier de nos pays; se rencontrer 2 fois par an pour suivre et contrer cette crise. Une proposition d'une taxe sur toutes les transactions financières, une proposition pas une obligation. Ne pas émettre d' EUROBONDS dans l' immédiat, en réalité se sont des bons du trésor émis par l'Europe conjointe, ce fond serait abondé par chaque état en fonction de son économie et serviraient à venir au secours des pays comme la Grèce, l' Irlande, l' Espagne; l' Italie et tous ceux à venir. Forcément cela permettrait à ces pays d'obtenir des emprunts à faible taux puisque le taux serait le même pour chaque état, et automatiquement ce taux serait supérieur à celui de la France et de l' Allemagne qui bénéficient actuellement à des taux très avantageux puisque classés AAA par les agences de notation, mais notre dette s'amplifierait plus rapidement, pas étonnant que cette solution communautaire soit remise à plus tard, alors que cette mesure aurait des effets immédiats et rassurerait les marchés financiers.
La mesure phare est de faire admettre à chaque état d'appliquer la règle d'or qui consiste à graver dans les constitutions l' obligation de voter un budget en équilibre. Lorsque l' on voit, qu' en France cela paraît impossible avec un P.S. qui s' y oppose farouchement, alors comment imaginer que les autres pays vont le faire.
les “grands” de l' Europe s'orientent tout doucement vers une gouvernance européenne commune pour éviter que des états laxistes, souvent dirigés par les socialistes comme la Grèce ou l' Espagne, ne mettent l' Europe toute entière en défaut de paiement. La création de l' EURO est une bonne chose en soit, mais le le problème est que certains pays l' on détourné pour leurs propres bénéfices au détriment du peuple. De toute évidence il faudra passer par une gestion financière commune pour pouvoir survivre.
Articles précédents sur le même thème.
- Déficit récurent maitrisable en date du 16/06/2010.
-Plan de soutien européen en date du 9/05/2010.
-Parlement européen: rigueur en date du 22/05/2010.
Le 17.08.2011. titi280955.unblog.fr