Magazine Environnement

Nouvelle façon de jardiner avec les potagers surélevés

Par Fizeo

C’est la nouvelle tendance des jardins : un potager au carré …surélevé pour plus d’esthétisme et de confort ! C’est un américain, Mel Bartholomew qui a inventé cette nouvelle façon de jardiner dans les années 80.

Nouvelle façon de jardiner avec les potagers surélevés
Retrouvons le plaisir de jardiner, de faire pousser légumes ou herbes aromatiques sans avoir besoin d’un grand espace. Il s’agit de jardiner dans des carrés surélevés, de 1m20 de côté, divisés en cases de 30cm de côté. On obtient ainsi 16 emplacements par carré, sur 1,5m² de surface environ.

Pourquoi surélever son potager ?

C’est pratique :

On peut le réaliser sur une petite surface et l’étendre ensuite. Peu importe que la terre de votre jardin soit de mauvaise qualité, puisque vous mélangez 1/3 de compost + 1/3 de vermiculite + 1/3 de sphaigne.

C’est ludique et facile :

Les potagers sur pieds permettent aux débutants comme aux jardiniers confirmés de cultiver un potager très simplement : pas besoin de bêcher, peu de désherbage, pas besoin de se baisser. On peut de plus commencer en toute saison.

C’est économique :

Un potager surélevé nécessite 5 fois moins d’eau qu’un potager classique, moins de graines et une récolte 4 fois plus importante.

C’est écologique :

Nul besoin de pesticide ou d’engrais : 100% naturel !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fizeo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines