La nuit des musées de Berlin

Publié le 17 août 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

La nuit des musées, est sans doute l’un des événements de cet été des plus importants à Berlin, si vous aimez l’histoire, l’art, et la culture. Cet événement est organisé par plus de 100 musées et institutions culturelles de la ville qui seront ouvertes au public durant toute la nuit du 27 août (de 6 :00 du soir à 2 :00 du matin)

musees berlin" />musees berlin" />musees berlin" title="nuit musees berlin" />musees berlin" />

Les Berlinois et les touristes auront l’opportunité de visiter des musées et galeries qui montreront les meilleurs de ses expositions, collection et antiquité, dans une nuit enrichie par une grande variété d’événements. Il y aura aussi du théâtre, des lectures, des concerts, des événements culinaires et bien plus.

La nuit des musées a connu sa première édition en 1997 avec l’unification récente de la ville de Berlin. Cet événement, qui prit comme référence les événements culturels qui se célébraient durant les nuits blanches de Saint-Pétersbourg – Russie, commença avec l’initiative de quelques musées et institutions culturelles enthousiasmés par l’idée de convertir la typique visite en un événement culturel, une expérience unique. Ce fut un tel succès pour la nuit des musées, qu’aujourd’hui, le nombre des institutions participantes est en constante augmentation chaque année et, se propage dans différentes villes d’Allemagne ou autre pays du monde qui commence à organiser des événements d’un même calibre.

Dans l’actualité, Munich, Francfort, Hambourg, Dusseldorf, Cologne, Stuttgart, Castle, célèbre événement en Allemagne. Espagne, Hollande, France, Italie, Hongrie, Autriche, Suisse et même Argentine, sont certains des pays du monde dans lesquels ces événements sont célébrés.

À Berlin, la nuit des musées est une célébration biannuelle (durant l’été et durant l’hiver). Si tu as acheté un ticket pour cet événement, tu auras accès à tous les musées et institutions culturelles qui y participent, mais aussi, tu auras un accès gratuit à différentes lignes de métro, trains, bus et trames, pour parcourir avec facilité les 400 km²  entre le musée d’histoire locale Reinickendorf, le musée du Waterplant Friedrichshagen et le palais Glienicke.

Il n’y a aucune excuse pour laisser passer cette grande célébration d’art et de culture, alors si vous êtes à la recherche d’une excuse pour rencontrer les meilleures expositions artistiques, la nuit des musées et ton événement.

Pour plus d’informations : http://www.lange-nacht-der-museen.de/