Yahoo Sports a découvert une litanie de cadeaux et de sommes d'argent offertes par un certain Nevin Shapiro aux joueurs des Hurricanes entre 2002 et 2010. L'homme a tout avoué et le dossier de Yahoo est loufoquement bien documenté. Les Hurricanes sont dans la marde.
Voici quelques faits saillants de cadeaux reçus par des joueurs aujourd'hui dans la NFL. Cliquez sur le nom du joueur pour le dossier complet à son sujet, ça vaut la peine.
-Devin Hester (WR, Bears): 3000$ pour s'acheter une bague de fiançailles, des billets de la NBA et 7500$ en bonis pour les longs retours de bottés.
-DJ Williams (LB, Broncos): un voyage à Miami pour sa mère et des bonis pour les sacks.
-Jonathan Vilma (LB, Saints): 2250$ en bonis pour des sacks et des plaqués, Il a entre autre reçu 100$ pour un plaqué illégal sur le QB Chris Rix de Florida State.
-Vince Wilfork (NT, Patriots): une somme d'argent de 50 000$ et un ensemble laveue-sécheuse de 1500$. PFT fait remarquer que les deux parents de Wilfork sont décédés pendant son séjour à Miami, on serait donc tentés d'être indulgents dans ce dossier spécifique.
Tous ces messieurs sont sortis dans les bars et restaurants de Miami aux frais de Shapiro, en plus de visiter son luxueux yacht.
On en revient toujours à la même chose: toutes les grosses universités de la NCAA sont coupables ou complices de ce genre d'affront, les plus chanceuses ne se font pas attraper. USC et Ohio State y ont passé, c'est au tour de Miami, à qui le tour? Le système de la NCAA est corrompu à l'os et d'une hypocrisie sans borne. Les écoles s'emplissent les poches et les joueurs n'ont pas un sou, ce qui ouvre la porte aux boosters qui s'assurent que leur alma mater reste compétitif en mulitpliant les entorses aux règlements. Lâchez pas...