Nous évoquions avec vous la pression financière qui pesait sur les épaules des joueurs lyonnais avant ce premier round de 3e tour préliminaire de Champions League. Force est de constater que l’OL a rendu une belle copie avec une victoire (3-1) et du contenu dans le jeu. Les protégés de Rémy Garde ont fait la moitié du chemin et le retour en Russie sera tout autre.
Le match avait été annoncé comme piège, face à un adversaire coriace et en pleine posession de ses moyens physiques car déjà à la moitié de son championnat de Russie. Les Gones ont parfaitement déjoué les pronostics en montrant un visage conquérant qu’on lui connait en Champions League. Même si les lyonnais étaient restés sur un match très moyen en championnat face à Ajaccio, ils ont haussé leur niveau de jeu comme ils savent si bien le faire dans cette Champions League.
Malgré une ouverture du score du Rubin Kazan dès l’entame du match, les coéquipiers de Lisandro Lopez se sont remobilisés très rapidement pour égaliser dans un premier temps par Gomis, d’une reprise de volée imparable. Les lyonnais continuent de pousser et multiplient les occasions, notamment avec Lisandro Lopez.
Tout vient à point à qui sait attendre. A force d’assiéger le but du Rubin Kazan, l’OL prend l’avantage sur un centre de Bafé Gomis qui, dévié, finit au fond des filets. A la 71e minute, c’est Jimmy Briand qui donne un peu plus d’air aux lyonnais en vue du match retour la semaine prochaine.
Rémy Garde peut être satisfait de la copie rendue par ses joueurs. Avec du jeu, de l’envie, des occasions et un résultat, tout y est ou presque. Presque car l’OL aurait pu se mettre davantage à l’abris, vu le nombre d’occasions. Espérons qu’ils ne s’en mordent pas les doigts la semaine prochaine !
3e tout préliminaire pour le Champions League – les résultats de la soirée :
- Arsenal (1-0) Udinese
- FC Twente (2-2) Benfica Lisbonne
- Olympique Lyonnais (3-1) Rubin Kazan
- Bate Borisov (1-1) Strum Graz
- FC Copenhague (1-3) Vikotia Plzen