Ouf je l’ai échappé belle!!!

Publié le 17 août 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff

Bonjour ou bonsoir les Graoulliens, j’ai retravaillé ce texte- j’ai le défaut de me précipiter pour traiter un sujet, au point de parfois passer à coté de l’essentiel-.

« Le Buflomédil médicament vasodilatateur disparaîtra des rayons des pharmacies d’ici 15 jours à trois semaines maximum », a indiqué dimanche un responsable de l’Afssaps (agence du médicament). La réévaluation de ce médicament, pourrait aboutir à son retrait (ou suspension) du marché français, en raison de risque de « mésusages » avec « surdosages ».

Le Buflomédil est commercialisé sous le nom de Fonzylane par la firme américaine Céphalon et en générique sous le nom de Buflomédil par plusieurs firmes dont Sandoz, Mylan et Biogaran filiale de Servier…….La revue Prescrire réclamait son retrait en raison d’effets indésirables cardiaques et neurologiques parfois mortels. »

Courant Mai 2002, mon médecin d’alors m’adresse aux urgences pour un doigt violacé et douloureux, l’urgentiste m’annonce l’air bien embêté :

- Maladie de R****** ( troubles circulatoires des extrémités aggravé par le froid), et prescrit du Fonzilane, du Kardégic.

Tout au long du trajet, je m’insurge, me disant il s’est trompé, qu’est-ce-cette maladie, etc…A la lecture sur la notice de tous les effets secondaire, je ne suis pas prête a avaler la prescription.

- Aie, ça tombe mal! Dixit la doctoresse à la lecture du diagnostic.

Face à son mutisme devant mes questions, je pense aussitôt:

- Comment-ça ça tombe mal, comme si une maladie peux bien tomber!

Curieuse, je me rends à la bibliothèque, afin d’en savoir plus sur cette maladie arrivant à déprimer la Médecine et les médecins: cf « maladie complexe, peut-être le symptôme d’une maladie du système, il n’existe aucun traitement à ce jour, etc… »

Hors de question de me gaver de cachets sans résultats, perdu pour perdu, ce sera à ma manière.

Je lance alors un appel au secours à mes relations, j’obtins trois noms, les deux premiers sont en congé. Le troisième me reçoit, la consultation dure une heure. Médecin Généraliste Homéopathe, il ne compte ni son temps, ni son attention, ni son dévouement, et met toute sa science au service du patient, considérant chaque manifestation de la non santé individuelle et différente, et l’être humain comme une globalité cœur corps esprit.

L’homéopathie étant une médecine de profondeur sans résultats immédiats, j’ai parfois, souvent douté.

Doucement, progréssivement, mon état général s’améliorera, adieu l’anxiété, les crises d ’angoisse, les symptômes douloureux, la perte de sommeil, la déprime, tout ça avec peu de traitements sans effets secondaire, non onéreux pour moi, ni pour la C.P.A.M.

Ce patricien est parti à l’étranger en 2008, pour continuer à travailler dans la prévention qu’il a toujours privilégié dans sa pratique, obtenant des résultats positifs à hauteur de 80%.

Courant 2009 suite à un bilan, la maladie du système est confirmé. Le médecin hospitalier illico, programme une hospitalisation ( cinq jours selon lui) pour un traitement intra-veineux malgré mon refus, avant d’en avoir parle avec le médecin traitant ayant pris la relève!!!

Itou, direction bibliothèque. De mieux en mieux… cf:- L’injection d’I******* nécessite une hospitalisation allant de cinq à vingt jours, ce traitement visant les symptômes n’est pas curatif, il peut provoquer des thromboses, phlébites, etc…..

Bien entendu, le jour J je reste chez moi. Tant que j’aurai une once de raison, que mes jambes me porteront, je refuserai d’être un cobaye, devrai-je en périr, ce sera sans les conséquences et désordres induits par les effets secondaires de traitements non curatifs, non mais!