Magazine Culture

Les gays et les séropos interdits de coupe du monde de foot en 2022 !

Publié le 17 août 2011 par Jeanlucromero

Le pays nouveau propriétaire du PSG, le Qatar, punit l’homosexualité de 5 ans de prison et de 90 coups de fouet (voir la liste des pays pénalisant l’homosexualité dans « Homopoliticus, comme ils disent… » pages 188-189)… Le problème, c’est que ce pays a été désigné pour organiser la coupe du monde de football en 2022. Concrètement, cela veut dire que tout homosexuel pourrait y être arrêté !
Alors que le sport et le foot sont censés véhiculer des valeurs de tolérance, le choix d’un tel pays pour organiser un événement sportif majeur est grave. Les dirigeants du football international ne semblent pas s’en soucier et le président dela FIFA a même osé déclarer que, pendant le mondial : « je pense qu’ils devraient s’abstenir de toute activité sexuelle. » Au-delà du fait que ce haut dirigeant du foot n’impose évidemment pas cette obligation aux hétérosexuels, il est aussi incroyable de résumer l’homosexualité à une simple sexualité…
Ce pays interdit aussi son territoire aux personnes séropositives. Aux 33 millions de personnes vivant avec le sida en 2011 !
Il nous reste plus de 10 ans avant cette coupe du monde et il est de la responsabilité dela FIFA d’exiger que la pénalisation de l’homosexualité et l'interdiction de séjour aux séropos au Qatar soient abandonnées. En d’autres circonstances, les organisateurs des congrès sur le sida avaient boycotté des pays  - notamment les USA - qui interdisaient l’entrée aux personnes séropositives. Espérons que la FIFA, bien plus puissante que les associations de lutte contre le VIH, en fasse autant ! Ce serait bien la moindre des choses…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine