
Levi's est bien connu pour ses campagnes de pub sensationnelles. Les publicistes vont toujours plus loin afin de susciter l'envie de leur cible en déployant un univers incroyable fait d'audace à l'imaginaire exacerbé. La nouvelle campagne de la marque de jeans la plus connue au monde ne déroge pas à la règle. Ayant pour thème l'affirmation des jeunes face à leur société, elle délivre un message plutôt positif incitant les jeunes à défendre leurs convictions...
Un représentant de la marque s’est exprimé sur ce point par le biais du Daily Mail. Il a déclairé : " En raison de ce qui se passe au Royaume-Uni, nous avons temporairement reporté la diffusion dans les cinémas du pays et sur Facebook " Il a aussi tenu à rappeler la teneur de leur message afin de ne pas porter à confusion. La publicité « Go Forth » incite les jeunes à « aller de l’avant » et à prendre leur destin en main. Le Figaro souligne que le message est accentué par la récitation d’un poème de Charles Bukowski, aux vers équivoques : « Ta vie est ta vie/ Ne te laisse pas abattre par une soumission moite/sois à l’affût."
La vidéo est tout de même toujours disponible sur la chaine Youtube de la marque, je vous invite donc à la visionner afin de vous faire votre propre avis. Pour ma part, je tiens à saluer l'incroyable travail de réalisation toujours présent dans les pubs Levi's... On ne peut que constater qu'il est difficile aujourd'hui de faire un clip au ton provocateur sans créer la polémique.