Fêter Pâques chez FOUQUET, c’est avant tout l’occasion d’associer un savoir-faire à la tradition.
La tradition de l’œuf de Pâques remonte à l’Antiquité ; en effet, les égyptiens et les romains offraient déjà des oeufs peints au printemps car ils étaient symbole de vie et de renaissance.
En 2008, pour ne pas rompre avec cette tradition, et honorer l’avènement de cette saison magique qui voient éclore les fleurs et les bourgeons, foisonner les arbres, s’ébrouer la faune, FOUQUET a imaginé un œuf très printanier : une délicieuse coque de chocolat noir intense à 72% de cacao délicatement ornée d’une guirlande de petites pensées en sucre fondant à la framboise et à la violette.
Un mélange de saveurs harmonieux qui allie la subtilité des arômes de fleurs et de fruits à l’intensité de l’or noir.
Pour répondre à cette explosion de vie qui surgit au printemps, FOUQUET réplique par un tourbillon de couleurs et un gigantesque bestiaire. Aux côtés des traditionnels œufs et cloches, lapins, lièvres, poules, coqs, chapons, chats, chiens, écureuils, tortues, etc… jouent à cache-cache dans les jardins. Rose, jaune, orange, violet, les sujets en sucre forment de chatoyantes touches de couleur au milieu des gazons fleuris et, de ce fait, se font prendre plus vite que leurs alter ego en chocolat !
Chez FOUQUET, Pâques célèbre le printemps avec sa nature en émoi, ses couleurs fraîches et jeunes, la douceur de ses saveurs…
« L’œuf fleuri » de FOUQUET : coque en chocolat noir 72% habillée d’une guirlande de fleurs en fondant (framboise et violette) et garnie de friture en chocolat et de petits fondants assortis – 5 tailles : à partir de 107 euros (environ 1,1 kg)
FOUQUET présente ses nouveautés de Pâques sur son site
www.fouquet.fr