Foire Aux Questions Optimus 2X : Tout savoir sur ce mobile
Voici une liste de questions / réponses que vous avez surement dû vous poser sur l’utilisation de votre LG Optimus 2X (Foire aux questions / FAQ LG Optimus 2X). Le blog LG y répond afin de vous aider à mieux utiliser votre LG Optimus 2X. Cette FAQ sera régulièrement mise à jour dès qu’une nouvelle question pertinente sera posée via le formulaire de commentaire. N’hésitez donc pas à la faire vivre de vos questions et de vos réponses sur votre LG Optimus 2X.
Q : Mon Optimus 2X se déconnecte souvent et se reconnecte. Parfois ça peut prends un peu de temps pous se reconnecter. Quel est ce problème ?
R : En ce qui concerne les sauts de réseaux, vérifiez que votre carte SIM est bien fonctionnelle, celle-ci ne doit pas avoir plus de 6 mois d’ancienneté, si c’est la cas, il faudra la changer par une carte SIM de derniére génération (auprés d’un boutique opérateur) qui aura plus de facilité à transcrire les données reseau 3G+ ou HSDPA utilisez par votre mobile.
Q : J’ai remarqué que ma batterie était principalement utilisé par la « veille gsm » et « téléphone inactif » pour autant elle ne ma durée que 10h environ. A quoi cela est du ?
R : En ce qui concerne l’autonomie et autres défauts d’utilisation :
Votre mobile met en avant une fontionnalité particulière ; le mode multi-tâches.
Cela vous permet d’utiliser plusieurs applications en même temps, le souci c’est que sans économiseurs d’énergie, ce mode multi-tâche devient trés vite contraignant pour votre batterie car même si de votre coté vous quittez ces divers applications, celles-ci restent toujours en cours d’executions, ce qui fait que plus vous ouvrez d’applicatifs, plus votre processeur travail, ce qui entraîne des ralentissements, des bugs, une autonomie qui diminue à vue d’oeil suite à une surexposition et surconsommation du produit.
Pour éviter celà, il existe divers applicatifs téléchargeable sur l’androïd Market.
Tout d’abord, nous vous invitons, à vous procurer un » Killer d’application « , ensuite un » Antivirus » et un » Cleaner « .
Touts ces programmes vont avoir pour but d’entretenir votre mobile, tel un systéme d’exploitation via un pc.
Le Killer d’application ( exemple : Advanced task killer) est la base qui va vous permmettre d’économiser les flux d’utilisation de votre mobile. Une fois téléchargé sur votre appareil, il suffira de l’utiliser avant toute mise en veille, cette applicatif agit comme » un gestionnaire des tâches » sous un Windows.
Ensuite l’Antivirus (déjà pré-installé sur le P990) et Cleaner sont des services conseillés, car ils permmettent l’entretient de votre mobile, ainsi de scanner les virus et de les eliminer.
Q : Comment marche l’offre de Remboursement de 70 € sur l’Optimus 2X ?
R : Vous trouverez toutes les informations concernant l’offre de remboursement via le lien suivant. http://www.mylg.fr/BonsPlans/prep/113
Q : Je souhaiterai savoir quelles types de vidéo / format de musique il possible de lire sur mon mobile ? Car parfois j’ai un message me disant que le format n’est pas pris en charge.
R : Pour la lecture de fichier multimédias, il faut penser à respecter les extensions de fichiers prise en charge par votre mobile, ainsi que les codecs audio et vidéos compatibles pour la lecture de vos fichiers viédos et musicaux.
Votre mobile est compatible avec les formats MP3, WMA ( musique ) 3GP ( video ) .
Les codecs audios pris en charge sont AAC, AAC +
Les codec vidéos pris en charge sont H.264, divx.
Si vous respectez ces normes le fichier sera bien lisible par votre mobile.
Nous vous invitons par la même occasion à mettre à jours votre mobile pour améliorer les service de compatibilité, cela peut – être effectué par le biais du site www.lg.com, en accédant à la rubrique » service client » – > » assistance téléphone portable « .
Q : Quand je connecte mon Optimus 2X à mon ordinateur, rien ne se passe. Comment faire pour que l’ordinateur le reconnaissance ?
R : Si votre but est d’échanger des données entre votre mobile et votre PC.
Vous avez deux services qui permettent d’échanger vos données, le premier permet de transferer toutes vos données multimedias ( photos, vidéos, musiques ) et le deuxiéme permet de synchroniser vos données administratives ( agenda, contact, calendrier ).
En ce qui concerne le service multimédia, pour cela il vous faut connecter votre mobile en mode sotckage de masse, cela s’effectue via le menu « paramètre » -> » carte SD et mémoire « . ( cocher la premiére ligne ). Cela aura pour but de connecter votre mobile au PC tel une clé USB.
Une fois branché, votre mobile affichera une notication » mobile connecté avec un cable USB « , il faudra cliquer sur cette notification et activer l’échange des données .
Votre mobile sera reconnu par votre PC, plus précisement votre carte SD, ce qui vous permmettra de récuperer vos photos, videos et musique téléchargées, et d’inserer tout type de fichier multimedia sur votre carte SD selon votre oganisation par le biais d’un simple » Copier/Coller ».
Q : Je viens d’avoir un LG Optimus 2X mais quand je le branche a mon pc, il recherche le pilote a installer mais ne trouve rien. Que dois je faire ?
R : Avant d’effectuer l’installation des pilotes, il vous faut activer le mode stockage de masse.
Pour cela accéder au menu » paramètre » -> » carte Sd et mémoire » et cocher la première ligne. Ensuite branchez votre mobile au pc, il affichera une notification » mobile connecté avec un cable usb « , cliquez dessus et activez l’échange des données.
Votre mobile sera reconnu par le PC comme une clée USB .
Q : Est il possible de changer de type de clavier sur le LG Optimus 2X ?
R : Votre mobile est sous un syteme d’exploitation Androïd, donc vous propose un clavier classique Androïd.
Il est bien sur possible, par le biais de l’androïd market, où vous aurez accées à divers applicatif, de changer le design, le clavier, ou le style d’écriture … de votre service SMS. Par exemple vous avez l’application » Hadcent Sms « .
Q : Comment fait on pour mettre des photos sur le 2X ?
R : Si les photos que vous souhaitez insérer dans votre mobile sont présente sur le pc, il suffit d’activer le mode clée usb ( via le menu paramétre -> carte Sd et mémoire -> et activer la premiére ligne ).
Lors du branchement de votre mobile avec le cable USB, celui-ci sera detecté en stockage de masse, comme étant un disque amovible. Vous n’aurez plus qu’à copier/coller les fichiers souhaités.
Si vous souhaitez effectuer de l’échange de donnée par bluetooth avec un autre mobile, pour cela il faut posséder un explorateur de fichier via l’androïd market tel que » ES File explorer »
Q : J’utilise Go sms Pro et j’ai désactiver les notifications de l’application « SMS/MMS » de base, mais quand le portable est « verrouiller » il affiche le nombre de message reçu jusqu’à ce que j’aille voir sur l’application de base…
R : Le service sms/mms ne peut être supprimé car c’est une application basique et intégrer à votre systéme d’exploitation, vous pouvez désactiver la notification sonore, mais pas le service d’affichage.
Donc si vous utilisez un applicatif annexe comme » Go sms « , vous devez lire vos messages via les deux services de reception SMS, pour ne plus avoir la notification » 1 message non lu » qui apparaît sur l’écran de veille.
Q : J’ai perdu mon manuel d’utilisation, ou puis je en trouver un ?
R : Vous trouverez le manuel d’utilisation en téléchargement via le lien suivant : http://www.lg.com/fr/support/product/support-product-profile-mobile.jsp?customerModelCode=LG%20P990&initialTab=documents&targetPage=support-product-profile&searchEngineModelCode=LG%20P990
Q : Quand mon casque est branché, je n’entends pas la sonnerie… C’est normal ?
R : Vérifiez le volume de la sonnerie. La sonnerie utilise le haut-parleur principal de l’appareil même quand le casque est branché.
Q : Qu’est ce que c’est la fonc PC Sync ? A quoi ça sert ?
R : La fonction PC Sync va permettre à l’utilisateur de connecter son mobile à un ordinateur avec un câble et de synchroniser des données(calendriers, coordonnées de vos correspondants) entre le portable et une application PC telle qu’Outlook.
Q : Quand je prends des photos, après elles sont toutes petites. Pourquoi sont elles si petites ?
R : Dans certains modes photo, la résolution peut être pré-programmée (en cadrage ou encore en rafale par exemple). Dans ce cas vérifiez la résolution de l’appareil photo.
Q : La batterie de mon téléphone portable est en surchauffe. Est ce normal ?
R : La température de votre mobile peut augmenter lors des appels de longues durées ou lorsque vous visionnez une vidéo ou encore que vous jouez à des jeux en ligne ou surfez sur internet pendant un moment. Ca n’affecte en aucun cas la durée de vie de votre mobile ou bien sa performance. Par contre si la température est vraiment trop chaude (à la limite de vous brûler les doigts) le mobile doit être vérifié par un Centre de service agréé.
Q : Comment faire fonctionner la saisie intutitve ?
R : Pour activer la saisie intuitive, ouvrez le menu pendant que vous écrivez votre message et activez la saisie intuitive en appuyant sur la touche # (sur certains modèles uniquement).
Q : Comment activer le mode vibreur sur le mobile ?
R : Pour activer le mode vibreur, cochez le menu « Profil ». Pour certains modèles, vous pouvez activer le mode vibreur en appuyant suffisamment longtemps sur la touche *. Sinon, cochez « Modifiez les paramètres » (code par défaut 0000) dans le menu « Paramètres » et essayez une nouvelle fois (attention: ceci modifiera tous vos autres paramètres personnalisés).
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 30 janvier à 00:44
Bonjour, même après vos recommandations, rien ne se passe lorsque je connecte mon mobile à mon PC et que j'active le mode "Clés USB" dois-je faire une autre manipulation? ou est-ce un problème matériel?