Bel Air Paris le roi du SPAM

Publié le 16 août 2011 par Sam75
Exemple de Spam par email : le cas Bel Air
Tout commence le 15 juin dernier, où je reçois sur mon email professionnel un email de Bel Air Paris, la marque de prêt à porter féminin. Etonné de recevoir un email de leur part, car étant de sexe masculin je ne correspond pas à la cible.
De : sophie de Belair [mailto:sophie@communication.belair-paris.fr]
Envoyé : mercredi 15 juin 2011 10:36
À :
Objet : Vente presse du 15 au 19 juin 2011 inclus

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Je décide ainsi de me désinscrire via le lien proposé, me disant qu'une belle marque comme Bel Air doit gérér la désinscription comme il se doit. En parrallèle, j'envoie le 15/06 un email à la personne mentionnée pour lui demander des explications.

Bien au contraire, je reçois un autre email le 23/06, auquel je reclique pour me désinscrire et envoi un email à la personne mentionnée.
Et le spam continue de plus bel, puisque j'en reçois 6 autres : les 18, 23, 25, 27, 30/07, 01 et 08/08.
Quel bilan tiré ?
En premier, je me demande bien où Bel Air a acheté mon adresse email professionnelle : d'un contact qui lui a cédé mon email parmi une liste de contacts professionnels, ou collecté depuis des sites internet professionnels. Bravo le SPAM !
En second, aucun consentement ne m'a été demandé.
En troisième, la base des campagnes emailings est de gérer les désinscriptions, or là même si le routage est assuré par une grande société du marché et qui doit transmettre les éléments, aucune information est prise en compte par l'annonceur.
Enfin, à quoi ca sert de mettre un email factice sophie@communication.belair-paris.fr, s'il n'y a personne pour y apporter une réponse.
Si quelqu'un d'entre vous connaît quelqu'un chez Bel Air, le droit de réponse est possible en laissant un commentaire.