Sorti le 10 août dernier, Mes Meilleures Amies de Paul Feig s’annonce tout de suite comme un film de filles: « Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…! »
Mariage, demoiselles d’honneur, amitiés et jalousies. Le synopsis seul laisse présager la comédie romantique à la Jenifer Aniston ou Reese Whiterspoon… et on ne s’y trompe pas. Il s’agit bien là d’une énième histoire à l’eau de rose qui n’apporte rien au grand cinéma américain que les français aiment pour ses blockbusters.
Cependant, on passe tout de même un bon moment ponctué de rires car les personnages poussent leur rôle jusqu’au bout. J’ai particulièrement aimé Megan, l’amie déjantée complètement à côté de la plaque jouée par la délirante Melissa McCarthy.
Humour légèrement scato pour une fin prévisible mais préparez vos pop corns et allez au ciné entre copines.
Eloïse V.
© Universal Pictures