oh la la que le temps passe vite et j'ai bien failli rater cette date : le 11 février 2007 je partageais avec vous mes premières recettes (publiées sur internet ) je créais mon blog sur une idée de mon Couramiaud et quelle bonne idée!!!
depuis j'ai partagé avec vous pas mal de mes excursions culinaires et je suis toujours récompensé de vos très gentils commentaires..... merci beaucoup
Depuis aussi tous mes invités servent de gouteurs privilégiés ou bien malheureux si il y a des ratés ...et oui ça arrive quelques fois .....
Pour fêter ma première bougie je vous ferais part de ma bûche roulée marrons-chocolat:
La marche a suivre:
Pour huit personnes, préparation : 1 heure, cuisson : 10 minutes, réfrigération : 8 heures
500 Gr de crème de marron
100 Gr de brisures de marrons glacés
4 œufs
300 Gr de beurre mou
20 Cl de crème liquide
50 Gr de cacao non sucré
100 Gr de farine
150 Gr de sucre
10 Cl de sirop de canne
5 Cl de whisky
1 pincée de sel
Le biscuit : Allumer le four sur thermostat 6-7 ( 200° ), tapisser une plaque de papier sulfurisé beurré. Fouetter 3 minutes les jaunes et le sucre, ajouter la farine, 25 Gr de cacao et les blancs fouettés en neige avec le sel. Etaler sur la plaque et cuiser 10 minutes.
La crème : Travailler le beurre en pommade avec un batteur. Ajouter la crème de marron, mélanger bien. Fouetter la crème liquide très froide en chantilly bien ferme et incorporer la, avec les brisures de marrons . Entreposer 30 minutes au froid.
Le montage : Mélanger le sirop de canne et le whisky. Badigeonner le biscuit déroulé de sirop avec un pinceau. Etaler les 2/3 de la crème, puis rouler-le . Emballer bien serré dans un torchon et entreposer 6 heures au frais. Placer au frais le reste de crème.
Le décor : Déposer la bûche sur un plat, couvrer la de crème, recouper les entames. Replacer la bûche 2 heures au frais. Juste avant de servir, saupoudrer la de cacao à travers une passoire fine et décorer la.
Bon appétit !!!