Splendia est un site de réservation en ligne qui propose une collection unique d'Hôtels de Luxe et de Caractère. Elie de Coignac, son fondateur, revient pour ChampMarket sur ce concept dédié à une clientèle en quête d'hôtels hors du commun, et nous livre sa vision du luxe.
ChampMarket : Quand le site Splendia a-t-il été créé et quel est son positionnement ?
E de C : Splendia est une marque d'hôtels de luxe et de caractère que nous avons fondée en 2004 au Maroc. Jusqu’à fin 2005, nous référencions sur Internet principalement des Riads de luxe sur le Maroc. Puis nous nous sommes développés à l’international. Dès 2006, nous avons étendu notre concept à l'hôtellerie de luxe et de caractère en France, puis en Espagne, et enfin à l'ensemble des pays européens, aux Etats-Unis et à L'Asie. Nous vendons de l’hôtellerie de luxe et de caractère, mais avant tout nous proposons une expérience.
Combien avez-vous d’hôtels référencés ? Dans quels pays ?
Aujourd’hui, nous référençons 5 000 hôtels de luxe partout dans le monde. Nous sommes présents dans plus de 155 pays et nous enregistrons 250 000 nuitées par an. Nos hôtels ont tous en commun d’être de caractère, de luxe et donc très haut de gamme.
Comment les choisissez-vous ?
Nous sommes en veille permanente sur les ouvertures d’hôtels dans le monde. Pour ce faire, Splendia a une équipe de « Market Managers » qui identifie tous les nouveaux hôtels et qui parcourt le monde pour les tester. Chaque hôtel est donc savamment sélectionné pour son charme unique, son style, sa situation géographique et la qualité de son service, afin de répondre aux attentes de nos clients. Nous fonctionnons également par recommandation de nos membres.
Quelle est votre spécificité par rapport aux nombreux autres sites de voyages en ligne ?
Nous avons une clientèle très internationale. Et cela est propre à Splendia. Nos clients sont français (25 % de notre clientèle), anglais (12 %), espagnols, italiens, américains (8 %), mais également brésiliens, australiens, japonais, allemands… Si nos clients sont de culture différente, ils ont en commun ce désir de luxe et d’hôtels de caractère. C’est pourquoi nous les considérons tous de la même façon, quel que soit leur pays d’appartenance. Ils sont tous des clients très haut de gamme et très exigeants. Une autre de nos spécificités consiste à proposer exclusivement des hôtels de luxe et de caractère, contrairement à d’autres sites qui ont une offre bien plus large.
Lire la suite de l'article...