Alors que la saga concernant le prototype de l’iPhone 4 touche à sa fin, c’est une affaire de « déjà vu » qui a été mise au grand jour, en exclusivité, par un site autrichien Benm.at.
En effet, lors d’un contrôle douanier à l’aéroport de Münster-Osnabrück, 2 individus ont été pris la main dans la sac, avec pas moins de 6 iPhone(s) dans leurs bagages.
Après vérifications d’usage, il s’avère que cinq des six smartphones sont des contrefaçons de l’iPhone 4 alors que le dernier ne ressemble à aucun modèle connu à ce jour. Celui-ci serait légèrement plus grand mais aussi plus fin, d’après les dires d’Astrid Bulla, porte-parole du bureau principal des douanes.
A ce stade des choses, les autorités allemandes travaillent en étroite collaboration avec Apple, afin d’obtenir davantage d’informations au sujet de leur trouvaille.
S’agit-t-il tout simplement d’un clone du futur iPhone 5, qui est déjà en vente sur le sol chinois, ou sommes-nous en face d’une nouvelle affaire qui risque de faire grand bruit ?