Attention Talent !
Kakkmaddafakka, ou la rencontre du jazz, du rock, de la pop et du funk. Ce collectif norvégien (plus de douze personnes évoluent sur scène), réputé pour ses performances scéniques très pêchues et remarquées lors de festivals tels que le célèbre Montreux Jazz Festival (pour ne citer que lui) nous dévoile leur deuxième album, Hest. Et il serait réducteur de résumer l’album au premier single qui en est extrait, Restless, car on tient là un album qui regorge de pépites (Your Girl, Is She ou encore Dro So) !
Avec Restless on rentre d’emblée dans le vif du sujet. La couleur de l’album est donnée avec un morceau qui démarre à cent à l’heure et qui ne baisse réellement d’intensité que lorsque les derniers accords retentissent, subitement. Mention spéciale au pianiste, Jonas Nielsen, qui fait preuve d’une virtuosité et d’une énergie assez bluffante !
En bonus, parce qu’on a particulièrement apprécié les consonances africaines de ce morceau, qui ne sont pas sans rappeler certaines pistes de Vampire Weekend, on vous offre un deuxième extrait : Your Girl. On est comme ça à Chronique Musicale !
A consommer sans modération, après le break.
Restless
Your Girl
Ajouter Restless à votre iPod :
Informations complémentaires
- Titre : Restless
- Durée : 2 min 58s
- Artiste(s) : Kakkmaddafakka
- Album : Heist
- Label : Bubbles Records
- Date de sortie : Juin 2011