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Les vélos-taxis dans la capitale

Publié le 16 août 2011 par Immoxygene
Les vélos-taxis dans la capitale

Les vélos-taxis dans la capitale

Les vélos-taxis fleurissent de plus en plus dans la capitale. Déjà ancrés dans les mœurs de nombreuses autres villes étrangères, Paris suit le pas petit à petit. Qui sait avec le temps ce nouveau système de déplacement prendra plus d’ampleur dans la capitale.

Il y a un an les Tuk Tuk faisaient leur apparition dans Paris. D’origine thaïlandaise, le Tuk Tuk est un tricycle motorisé servant généralement de taxi. Vous ne les avez peut-être jamais vu mais bien avant l’arrivée du Tuk Tuk à Paris, Cyclobulle une petite société avait lancé le concept de transport de personne par triporteur. Avec 2€ de prise en charge et 2€ par kilomètre parcouru, il est possible d’être transporté dans la capitale sur ces vélos à assistance électrique. À ce jour de nombreuses autres entreprises telles que TripUp, UrbanCab, Vélotac&cie, ont suivi le mouvement. Ces vélos taxis sont généralement des tricycles pouvant accueillir deux passagers et équipés d’un système d’assistance électrique. Considéré comme un cycle par le code la route, le vélo-taxi peut vous faire rouler sur la chaussée mais aussi sur les pistes cyclables et les rues piétonnes. Pratique n’est-ce pas ? Ce mode de transport bien que lent, reste à un prix très abordable. Il ne faut pas non plus oublier le facteur écologique. Ces vélos à assistance électrique ou non, permettent un déplacement sans rejets toxiques pour l’environnement. Notamment pour une ville comme Paris, diminuer l’utilisation des voitures et scooters ne peut faire que du bien. La filiale « gares et connexions » de la SNCF s’est associée à Vélotac&cie pour mettre en place un réseau de « vélos-calèches » au départ des 6 gares parisiennes (Austerlitz, Gare de l’Est, Lyon, Montparnasse, du Nord et  Saint-Lazare).


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