Jour 2 : Bic -> Sainte Anne des Monts, 20km de voiture et 190km de bus
Réveil sous un soleil timide, on s'applique à bien ranger nos vêtements dans nos sacs et à tout replier correctement. La tente est humide alors on prend soin de bien la secouer, hors de question de commencer le voyage en sentant le chien mouillé. Arrêt sur image... il faut maintenant imaginer deux aventuriers maniaques secouant une toile de tente énergiquement, un déluge s'abattant sur eux sans prévenir et une toile de tente quasi-sèche se remplir d'eau en moins de 10 secondes! Paniqué, on court s'abriter aux sanitaires les plus proches.
Par chance beaucoup de campeurs sont venus s'y abriter et c'est l'occasion de rencontrer Seb et Béné, deux alsaciens, qui sont prêt à faire un détour pour nous déposer en voiture à la prochaine station de bus de Rimouski. Comme dit Séb "En France on est incapable se rendre service, alors à l'étranger, on peut bien faire l'effort!"
A Rimouski, le moral est au plus bas, voyager à pied sous la pluie ce n'est pas facile et on ne s'y attendait pas du tout!
Après quelques apitoiements comme quoi nous sommes les gens les plus tristes du monde alors que nous avons la chance de partir en vacances à l'autre bout de la terre, on arrive à se remotiver en arrivant à la conclusion qu'on est tout simplement pas préparé à la pluie. On remédie à ce problème au centre commercial le plus proche en investissant dans des ponchos vert bouteille et bleu nuit ... je n'ai jamais été aussi sexy!
Premier ravitaillement en nourriture et il était temps. Plus de 24h sans un vrai repas cela commençait à être dur et ça pesait sur le moral de la troupe!
On reprend le bus pour nous rendre de nuit à l'auberge festive du Sea Shack. On pause notre tente à l'aveugle au bord de la plage et s'endort bercés par le bruit des vagues ...