La marine et l'aviation canadiennes retrouveraient leur appellation « royale »P.-S. : Après avoir remplacé deux œuvres d’Alfred Pellan par un portrait de la reine à l’édifice du ministère des Affaires étrangères, voilà que ces dinosaures répètent encore l’affront du recul quarante ans en arrière. Allez zouaves, anormaux, olibrius, ostrogoths, ouistitis, infâmes, zigomars, dadais, zigotos, comme disait le capitaine Archibald Haddock, mettez l’effigie d’Élizabeth sur les timbres, la monnaie, les armoiries; n’oubliez surtout pas le papier-cul, que je me fasse plaisir.
La Presse Canadienne
Deux armes des Forces canadiennes retrouveraient le nom qu'elles ont porté durant la majeure partie du XXe siècle, ont indiqué lundi plusieurs médias.
Les représentants du ministère de la Défense nationale ont refusé de commenter la nouvelle voulant que la marine et l'armée de l'air seraient rebaptisées la Marine royale et l'Aviation royale, noms qu'elles ne portent plus depuis 1968.
Les forces terrestres continueront toutefois à s'appeler tout simplement l'Armée de terre canadienne, ont indiqué Huffington Post Canada et le Halifax Chronicle Herald.
Le ministre de la Défense, Peter MacKay, doit faire une déclaration à ce sujet ce mardi, mais les représentants de son ministère n'ont pas voulu confirmer ou donner davantage de détails.
Les anciens noms avaient été abandonnés il y a plus de 40 ans lorsque le gouvernement fédéral avait décidé de rassembler les trois armes sous la bannière des Forces canadiennes.
Lo x