Comme la majorité des véhicules hybrides présents sur le marché, l’équipement de base est assez étoffé probablement pour mieux faire passer leurs prix d’achat plus élevés. Dans le cas de la Hyundai Sonata Hybrid 2011, il n’y a qu’un ensemble Premium pour faire grimper le prix de cette voiture. Il s’agit d’ajouts qui ne font que bonifier le confort mis à part les pneus de 17 pouces qui concernent la conduite comme telle.
Somme toute, c’est une belle surprise que cette Hyundai Sonata Hybrid 2011. Son fonctionnement est sans reproche et il n’y a qu’une seule fois où j’ai senti un petit tremblement lorsque le moteur thermique démarre. A la longue, on oublie qu’on est au volant d’une voiture hybride et on s’habitue à cette nouvelle façon de conduire. L’habitacle est confortable avec suffisamment d’espace autant à l’avant qu’à l’arrière. Le seul bémol est l’absence de banquette rabattable mais c’est commun à la majorité des véhicules hybrides. Lorsque j’étais au volant, je me disais que c’était la voiture idéale pour un voyage en Floride en se moquant des compagnies pétrolières!
Pour en savoir plus sur les voitures électriques ou hybrides, visitez le site www.voiture-electrique-populaire.fr. L'équipe de ce site web très complet vous informe sur les dernières avancées de cette technologie d'avenir. De plus, puisque ce site est européen, plusieurs d'entre vous découvriront des véhicules qui ne sont pas distribués en Amérique. Donc, pour mieux comprendre, visitez "Le véhicule électrique pour tous"!
Questions, commentaires, opinions? Venez discuter de la Hyundai Sonata Hybrid sur le forum de Passion Automobile en cliquant ici.
Conditions de l’essai
Réalisé du 7 au 10 juin 2011.
Journées ensoleillées, entre 15 et 33 C.
Modèle essayé : Hyundai Sonata Hybrid 2011
Prix selon www.hyundaicanada.com (15 août 2011):
Base : 29 999 $
Premium : 34 499 $
Prix du modèle essayé : 31 679 $ + taxes (modèle 2012)
Distance parcourue : 389,9 km (51% autoroute)
Consommation pendant l’essai: 6,2 L/100 km
Véhicule fourni par Hyundai Canada.
Merci à Carol Alexandre.
Photos prises à la Pépinière Provinciale, Berthierville, Qc