Volendam, le long de la digue

Publié le 15 août 2011 par Leblogdelise

Profitant de cette belle journée ensoleillée, la première depuis que je suis aux Pays-Bas, j’ai effectué une balade en fin de journée depuis Volendam.

Si voir des mouettes au bord de la mer est des plus courants, encore que de les approcher de si près ne m’était jamais arrivé, je n’avais jamais vu de canards sur une plage prêts à aller faire trempette, et sortant de l’eau, se diriger vers les touristes quémander de la nourriture !

Je n’avais jamais non plus approché un héron de si près, quasiment en ville, puisque je n’étais pas encore sur la digue. Celle-ci, au sortir de Volendam, est aménagée uniquement pour les piétons, même les vélos y sont interdits ! Enfin ! ni vélo, ni voiture pour se promener au sommet de la digue, à pouvoir admirer le paysage et les oiseaux !

La plupart des photos a été réalisée avec le 28-70 mm, sauf pour effectuer les clichés des cygnes que j’ai aperçus en pleine mer – ça non plus, je n’avais jamais vu de cygnes en mer ! – les mouettes perchées sur les poteaux en bois… et au retour le héron qui prenait un bain de pieds dans la mer, que j’ai pris avec le 70-300mm sans pied.

[Diaporama]


Ecrit par Lise - Site