Depuis quelque temps, nous avons des opérations immobilières un peu partout à Romainville, pour la construction d'immeubles d'appartements, et elles se font à la place d'entreprises, ou d'artisans !
Partent-elles parce ce qu'ils l'ont décidé ?
Il est quand même surprenant de voir des entreprises partir comme des volées de moineaux depuis quelque temps.
Not'bon maire et son compagnon nous ont bassiné plusieurs fois lors de réunions en nous disant qu'il fallait qu'il y ait plus de commerce à Romainville, mais des entreprises, il n'y en plus besoin ?
De plus, n'y aurait-il plus besoin d'entreprises ni d'artisans ?
Allez sur le site de la ville et vous verrez le nombre de programmes de logements sur Romainville, cliquez sur le lien en dessous pour y aller :
http://www.ville-romainville.fr/_documents/articles/pdf/Dossier_presse_Romainvillle.pdf
Comme vous pourrez le lire, il y en a 13 ! Sans compter ceux qui ont déjà été livrés, en attente de validations et, ceux qui sont à l'arrêt comme rue de la Convention, souvenez-vous, c'est là où actuellement il y a un plan d'eau à cause de la méconnaissance du sous-sol ! Pourtant les services doivent connaître se dit sous-sol, si ce n'est pas le cas c'est désolent et il est envisageable de la penser pour avoir autorisé un parc de stationnement en sous-sol sans contrainte dans ce programme ; il en a été de même pour les constructions à la place du foyer Kérautret où des ouvriers ont dû être extraits avec la grue, car l'un d'entre eux était dans la glaise jusqu'au genou et n'arrivait pas seul à s'en sortir. ET, le pire, c'est que cela avait été signalé lors d'une réunion au foyer Croizat !!
Mais il est bien connu que NOUS simple citoyen ne connaissons rien par rapport à EUX !
Pourquoi cet acharnement à vouloir changer la ville ?
Est-ce de la mégalomanie ? Le besoin de laisser des traces de son passage dans la ville ?
Quel orgueil dans ce cas ! Mais qui ne s'en doutait pas ?!
Voici l'image parue sur le site de la ville concernant les programmes de logements en cour.
Et tous ne sont pas inscrit comme celui rue Émile Zola.