Edam, une petite ville sympa

Publié le 15 août 2011 par Leblogdelise

L’hôtel étant situé à Volendam, qui forme une commune avec Edam, bien connu pour son fromage, j’avais décidé aujourd’hui de me balader dans les villages alentour.

Je suis donc allée ce matin à Edam, petite ville sympa, plus pittoresque que Voledam. Le musée est fermé le lundi (photo 3).

J’ai vu au moins trois églises, dont une reconstruite en 2007 selon les plans originaux. La plus grande mérite une visite (photos 11, 12 et 13), mais elle de rouvrait qu’en début d’après-midi. La ville est traversée de canaux avec des ponts qui s’ouvrent manuellement (photos 15, 16 et 17)pour laisser passer les plus gros bateaux.

Le restaurant De Fortuna (photos 19 et 20), situé le long du canal, bien qu’affichant trois étoiles, propose une restauration à des prix abordables. Les terrasses, malgré le beau temps d’aujourd’hui, n’étaient pas bondées, contrairement à celles devant lesquelles je suis passée hier à Amsterdam, à croire que le soleil enfin revenu avait fait sortir tout le monde !

[Diaporama]

J’ai ensuite longé la digue le long de la mer, en empruntant des petites routes, que parcourent de nombreux cyclistes, de tous âges.

[Diaporama]


Ecrit par Lise - Site