Jeudi dernier je suis allée voir Les Schtroumpfs avec les enfants... pas en 3D... Exprès. (Ooooooh Sacrilège! Mauvaise mère!)
Imaginez leur stupeur quand, à la porte de la salle de cinéma, ils cherchaient la boîte des lunettes... ''Ben oui, elle est où donc? Ben coudonc, on va entrer pareil...''
Et c'est là que les enfants ont réalisé le subterfuge maternel -qui m'a quand même permis d'économiser quelques précieux dollars pré-rentrée!- on n'allait PAS VOIR LE FILM EN 3D!!!!!!!!????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Drame!
Cauchemar!
Risque élevé d'ennui mortel!
Risée des amis d'école!
Film de l'ancien temps!
Name it! On me les a tous sortis!
AIE! On allait voir Les Schtroumpfs, de petits lutins bleus, pas Jurassic Park! On as-tu vraiment besoin de voir ça en 3D?!
Que voulez-vous, j'en ai ma claque des films en 3D. Pus capable! Même la plus insignifiante des histoires sans une once d'action se retrouve en 3D. Pour quessé faire sti? (si vous avez la réponse, donnez-la moi, ça me turlupine sans cesse!)
Ben savez-vous quoi? Ils l'ont aimé pareil le film même si les p'tits bonshommes bleus ne sortaient pas de l'écran (de toute façon, ils auraient sortis de l'écran 3-4 fois et ça n'aurait pas été plus extraordinaire, comme les 10 derniers films qu'on a été pognés pour voir en 3D!).
Et à chaque fois que je parle d'un nouveau film aux enfants, quelle est leur première question? ''Est-ce que c'est en 3D?'' Mais on s'en fout!!!! L'histoire, les personnages, les acteurs, la durée à la limite! Mais comment expliquer cela à des enfants dont le 3D va de soi...
Et imaginez-vous que pendant qu'on attendait notre malheureux film en 2D, on a vu la bande-annonce d'un film en 4D. Oui, oui! Spy Kids 4, en 4D, toi! (sans Antonio Banderas donc 4D ou pas, y'a plus aucun intérêt maternel dans ce film!)
Et devinez quelle est cette spectaculairement technologique quatrième dimension? L'odorama! À l'écran, on nous montrait des spectateurs à grosses lunettes noires qui sniffaient des cartons aux moments opportuns dans le film (genre quand les Spy Kids découvrent un buffet de pizzas...)
AIE! Va falloir sniffer les films désormais! Non mais, on n'arrête pas le progrès! (Quoique des fois -souvent- on pourrait faire Pause et on ne s'en porterait pas plus mal!)
Prochain défi: je leur loue la compil' Charlie Chaplin à la biblio. M'as t'en faire moi du 4D! Ils vont apprendre à apprécier la couleur, le son Dolby Stereo et les mouvements pas saccadés qui ont disparu en même temps que les films muets!