Après les processeurs, les cartes graphiques, il semblerait que le géant AMD s’attaque au marché des barrettes mémoire. Le site PC Watch à découvert très récemment dans une boutique trois nouveaux kits mémoire DDR3 estampillés AMD Radeon.
Les kits mémoire AMD sont vendus sous le nom « Radeon » et sont apparemment déclinés en trois gammes :
- Entertainement,
- Ultrapro Gaming
- Enterprise (spécifications encore à déterminer)
Tous ces kits sont basés sur de la DDR3, les kits Entertainement et Ultrapro Gaming embarquent des modules de 2 Go pour 1.5 V, avec des fréquences de fonctionnement de 1333 MHz / 1600 MHz et des timings de 9-9-9 /11-11-11. Par manque d’informations sur la gamme AMD Radeon Enterprise, les spécifications restent encore un mystère.
Selon nos confrères de PCInpact rapportant les paroles de Dave Ereskine :
« AMD ne fabrique pas de mémoire et ne prévoit pas d’en vendre de manière directe à ses clients. La société est actuellement en train de déterminer si la vente de kits sous la marque Radeon au travers de ses revendeurs était ou non une opportunité intéressante. C’est pour cela que de tels produits ont fait leur apparition dans certains pays, sur le marché grand public. »
Reste donc à savoir si cette première stratégie géographique amènera AMD à distribuer ces nouveaux kits mémoire DDR3 AMD Radeon jusqu’en Europe et à combien il les vendront…